Parcours Semaine

La semaine est le trajet le plus souvent choisi pour faire une croisière fluviale. De cette manière, vous aurez le temps de voir une bonne partie de la région que vous avez choisi de visiter.
Le parcours semaine peut s’effectuer en aller/retour et en aller simple, c’est à vous de choisir et de prendre en compte les avantages et les contraintes des deux types de croisières.

Itinéraire

Creanautic vous aide à construire votre croisière fluviale. Nous vous conseillons durant tout le processus de réservation.
Vous avez accès à un large choix de bateaux et péniches sans permis, mais aussi de nombreux itinéraires. La France regorge de fleuves à découvrir.
La vitesse normale de croisière pour un bateau de plaisance est d’environ 8 Km/h et il faut en moyenne 20 minutes pour passer une écluse. Prévoyez de naviguer 4 à 6 heures par jour en moyenne, vous pourrez donc parcourir entre 30 et 40 km.

Activités à prévoir

La navigation est plaisante, mais il est intéressant de prévoir d’autres activités à faire lors de votre croisière fluviale. Nous pouvons vous aider dans l’élaboration des choses à voir dans la région que vous aurez choisi.
Les visites des lieux d’intérêts sont essentiels, mais vous pouvez effectuer beaucoup d’autres activités suivant vos envies. Selon les endroits que vous traverserez vous pouvez pêcher ou encore faire des baignades.

Les courses

Lors de vos journées de navigation vous traverserez un bon nombre de village. Vous pourrez vous ravitaillez à ce moment là.
C’est une bonne façon de découvrir un endroit tout en faisant une activité qui vous sera nécessaire pour la suite. Vous trouverez dans les villages : des boulangeries, épiceries, boucherie, ect …
Cette halte vous permettra de faire le plein de provisions mais aussi de passer un moment à quai pour découvrir le coin.

Les animaux

Les animaux sont admis à bord des bateaux. Vous pouvez amener votre animal de compagnie si vous souhaitez naviguer avec lui. Veillez juste à vous munir de tout l’équipement nécessaire à la vie de votre animal, car il sera peut être difficile de trouver le nécessaire par la suite.