Parcours Long Séjour

Un long séjour est un séjour fluvial de plus d’une semaine, un long séjour vous offre une multitude de trajet et vous permet surtout de couvrir une plus grande zone géographique.
Tous les fleuves (ou bien les rivières) français sont peuplés d’activités, et de points d’intérêt à découvrir. En une semaine ou avec un parcours court, vous aurez le temps d’en voir une bonne partie mais un long séjour permet de voir tout le fleuve : de partir de la base la plus en amont et de finir à la base nautique la plus en aval, vous couvrirez la totalité du fleuve ou de la rivière dans ce cas.

Choix de l’itinéraire

Creanautic vous aide dans votre croisière, et vous propose un programme détaillé pour l’ensemble de vos vacances. Bien sur, ce ne sont que des suggestions d’itinéraire et vous restez seul maitre à bord pour adapter votre séjour à votre rythme. Rien ne vous oblige à choisir à l’avance votre parcours pour pouvoir réserver votre séjour. Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller et ce jusqu’au moment de votre embarquement.
Creanautic vous aide à construire votre croisière fluviale. Nous vous conseillons durant tout le processus de réservation.
Vous avez accès à un large choix de bateaux et péniches sans permis, mais aussi de nombreux itinéraires. La France regorge de fleuves à découvrir.

Déplacements

La navigation est plaisante, mais il est intéressant de prévoir d’autres activités à faire lors de votre croisière fluviale. Nous pouvons vous aider dans l’élaboration des choses à voir dans la région que vous aurez choisi.
Le vélo est un accessoire indispensable tant pour explorer l’arrière pays que pour aller faire vos courses pour votre repas du soir, ou les croissants du petit déjeuner.

Votre hébergement

Venez profiter d’une authentique sensation de liberté avec en prime, confort, espace et élégance.
Tout au long de votre croisière, c’est vous qui décidez de vos étapes et de vos amarrages. Vous décidez des pauses que vous faites, des endroits où vous allez passer la nuit (un port ou en pleine nature). Le seul impératif sera de ramener le bateau aux lieu et dates prévus.