Parcours Journée

Il est possible de louer un bateau pour la journée à certains endroits. Toutes les bases fluviales ne permettent pas cette option, mais vous pourrez le faire sur certaines d’entre elles.
Ce n’est pas la demande la plus courante, mais il reste possible de louer un bateau sans permis à la journée ou pour quelques heures.

Canaux parisiens

Vous pouvez découvrir les canaux parisiens à travers la Seine. Ce type de croisière ne se font pas avec des bateaux sans permis, il s’agit de bateaux homologués pour naviguer sur la Seine.
Néanmoins, Creanautic vous propose cette solution. Il s’agit de découverte des différents canaux sur plusieurs heures : canal de l’Ourcq, Canal Saint Martin.
Il s’agit de la bonne occasion de découvrir Paris d’une autre manière, que vous viviez dans la capitale ou non. Montez à bord et profitez de la paisible vue.

A quelques minutes de la capitale, embarquez pour naviguer sur la Marne et la Seine.
Les tarifs sont souvent à l’heure. Il s’agit de croisière assez courte, mais vous pouvez les prolonger sur la journée. Les bateaux sont équipés en conséquence pour vous accueillir.
Une activité passionnante et relaxante toute proche de la capitale parisienne. Parfait pour décompresser et passer un bon moment entre proches, famille, ou amis.

Quelle période

Avant tout, il ne faut pas oublier que les locations sont souvent saisonnières. Vous ne pouvez pas naviguer toute l’année sur les canaux fluviaux français, tout du moins avec des péniches sans permis.
La période dure de mars à novembre, l’hiver il est compliqué des bases ouvertes pour vous accueillir. Veuillez donc vérifier les dates d’ouverture et les horaires des bases proches de chez vous, ou de celles que vous voulez visiter.