Tarif Location Bateau Sans Permis

Les tarifs proposés sur notre site Creanautic dépendent essentiellement de trois composantes :
– Temps de la croisière
– Nombre de personne / Nombre de cabine
– Niveau de confort
Nous nous adaptons à votre budget, mais les prix varient en fonction des trois éléments évoqués plus haut. La destination peut aussi influencer sur le prix mais dans l’ensemble cet aspect n’est que peu influant.

Temps de la croisière

Le temps de croisière change essentiellement entre trois durées : weekend, séjour court (moins d’une semaine), et semaine (ou séjour long). Bien sûr vous pouvez naviguer seulement une journée ou aller à plus d’une semaine, mais les durées évoquées sont les plus fréquentes.
Le premier choix à faire est votre temps de croisière. Il faut donc savoir si vous désirez partir sur une semaine complète, un weekend ou un format hybride entre les deux : plus long qu’un weekend mais pas non plus une semaine complète (format qui est libre et qui vous correspond de construire).
Il va de soi que plus la croisière est longue plus le prix augmente. Néanmoins, vous pourrez trouver des séjours à tout petit prix sur un weekend et même sur une semaine parmi tous les canaux qui traversent la France.

Nombre de personne

Le nombre de personnes présentes sur le bateau lors de la croisière va fortement influencer le prix de votre séjour car il est lié à la taille de votre péniche.
De plus, le nombre de personnes est réglementé pour chaque type de bateau. Pour les péniches (et les bateaux en général) on parle en cabine. Une cabine représente un nombre de personnes autorisés par bateau.
Il faut bien prendre en compte que suivant le bateau choisi vous ne pourrez pas dépasser le nombre de personnes autorisé à être sur le bateau que ce soit pour la navigation ou pour dormir le soir (quand le bateau sera à quai).

Niveau de confort-

Là encore, c’est une décision qui vous appartient mais qui détermine fortement le prix. Plus le niveau de confort souhaité est élevé plus le prix augmentera.
A vous de choisir la gamme du bateau souhaité. Les différentes péniches que nous proposons sont réparties entre les modèles économiques, les modèles standards et les modèles haut de gamme (voir luxueux pour certain).
Toutes ces différences se traduisent par un niveau de confort plus ou moins important. Et donc un prix croissant.