Conduire Un Bateau Sans Permis

Vous rêvez depuis longtemps d’une croisière en péniche ou sur un bateau. Vous ne pensez plus qu’à voguer sur les voies navigables de France, sur le Canal du Midi, ou le Canal de Bourgogne…
Mais vous avez toujours pensé que pour ces vacances en bateau, il fallait une certaine expérience de la navigation, ou un permis quelconque ? La réponse est non, n’hésitez plus à réserver vos vacances fluviales avec Creanautic.

Accessible à tous

Aucune expérience n’est nécessaire ! En effet, nos bateaux sans permis sont conçus spécialement pour la navigation de plaisance. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir une expérience préalable pour piloter.
Le jour de votre arrivée sur la base, nous vous montrerons votre embarcation. Un technicien vous accompagnera à l’intérieur pour vous montrer le fonctionnement des différents appareils. Il vous montrera aussi les manœuvres de bases et le code fluvial à respecter.
Une clé de contact, une marche avant et une marche arrière voilà les choses à retenir. Un peu de patience et de douceur au début, vous passerez vos premières écluses sans difficulté.

Sécurité avant tout

Les vacances fluviales se passent souvent entre amis ou en famille, il y aura donc peut être des enfants sur votre bateau sans permis. Creanautic prend particulier compte des enfants pour respecter des règles de sécurité forte.
Les différents bateaux proposés sont pensés dans cette optique pour être sécurisant et sûr pour les enfants. Durant la navigation il est recommandé de leur faire porter un gilet de sauvetage (ils sont à disposition dans votre navire).

En cas de panne

Malgré toutes ces précautions, une panne peut arriver et se produire durant votre séjour fluvial.
Nous vous assurons un suivi 7 jours sur 7 avec des horaires d’écoute qui sont les mêmes que celles des canaux (heures d’ouverture des bureaux).
Il faudra téléphoner à votre base pour signaler la panne, décrire la panne et indiquer votre position géographique. Un technicien viendra à votre rencontre le plus rapidement possible.

Soleil ou pluie, on peut naviguer

La météo n’empêche pas la navigation. Il faut avouer que le soleil rend la navigation plus plaisante, mais vous pouvez naviguer même si il pleut.
Si vous avez un itinéraire à respecter il vaut mieux continuer votre navigation pour profiter de votre séjour comme vous l’aviez prévu. De plus, les bateaux sont équipés, le plus souvent, d’une belle vue panoramique qui vous permet de profiter au moins du paysage malgré un temps maussade.