Location Péniche Sans Permis Canal du Midi

En une semaine, vous pourrez naviguer entre 150 et 200 km en moyenne, à raison de 5 ou 6 heures de navigation par jour. Pour profiter au maximum du Canal du Midi, il est préférable d’opter pour l’option aller simple pour parcourir une distance plus grande et découvrir plus de lieux somptueux.

Période pour naviguer

Visiter le Canal du Midi se fait au fil des écluses. Les écluses sont ouvertes tous les jours à partir de mi mars jusqu’à novembre.
Le reste de l’année le canal est fermé sauf demande, il faut noter que le canal s’entretient durant plusieurs semaines en décembre.

Naviguer sur le fameux Canal du Midi

Le Canal du Midi est le plus connu d’entre tous, les visiteurs sont nombreux à venir naviguer en péniche ou en bateau sans permis.
Il faudra bien choisir les dates de sa navigation pour éviter la cohue des touristes, les mois de juillet et août sont bien entendus les plus prisés.
Mi avril à mi juin ou octobre sont des bons mois pour venir découvrir le Canal.

Péniche sans permis

Creanautic vous aide à planifier et organiser vos vacances fluviales sur le Canal du Midi, nous pouvons vous conseillez des itinéraires et les choix de destinations en fonction de vos critères.
Nous vous aideront dans votre processus de planification mais aussi une fois sur place pour toutes les questions que vous pourriez avoir.