Loading…

LOCATION DE BATEAU SANS PERMIS EN DORDOGNE

Rien de tel qu’une excursion sur les berges de la Dordogne pour se détendre et tirer parti de la richesse de la nature.
La location de bateau sans permis sur la Dordogne est alors l’activité idéale pour se ressourcer au fil de l’eau. CreaNautic est la solution grâce à sa plateforme de location de bateaux sans permis sur les fleuves, rivière et canaux de France.

Profitez pleinement de la Dordogne en louant un bateau sans permis

A l’arrivée des rayons de soleil, louer un bateau sans permis pour profiter de la nature et se déconnecter quelques heures, une journée complète ou plus le long de la Dordogne est le plan idéal. Que ce soit en famille ou entre amis, prendre le contrôle d’un bateau sans permis vous fera découvrir d’autres aspects que le tourisme traditionnel sur la terre ferme.

La location de bateau sans permis sur la Dordogne peut se faire en couple, entre amis, en famille ou en plus gros comité pour un événement particulier. Très facile à piloter, les bateaux sans permis sont accessibles pour tout le monde, aux adultes comme aux plus jeunes (16 ans minimum). Les enfants pourront ainsi s’amuser à jouer les moussaillons pour une escapade de quelques instants ou plus longtemps sur la rivière.

Selon le goûts de chacun, il est ainsi envisageable de ne pas quitter les alentours des grandes villes ou de s’extirper un peu de celles-ci et de s’enfoncer dans les profondeurs de la Dordogne pour profiter de la nature et tout ce que ce cours d’eau a à offrir. Les bateaux sans permis sont très peu bruyant afin de vous laissez découvrir parfaitement la faune et la flore et pouvoir ainsi observer de plus près les oiseaux, les canards, les hérons et autres animaux.

A la découverte des bords de la Dordogne

Entre Nantes et Sucé sur Erdre, l’Erdre est considéré comme étant l’une des plus belles rivières de France. Entre une faune et une flore, ainsi que ces nombreux châteaux, ce cours d’eau est l’endroit idéal pour s’aventurer dans les pays de la Loire.

En louant un bateau sans permis, vous profiterez de toute la richesse historique et culturelle que cette région propose. Entouré d’une multitude de châteaux tous plus magnifiques les uns que les autres, vous aurez donc la possibilité de découvrir le Château de la Desnerie, le Château de l’Eraudière, le Château de la Poterie, le Château de la Chantrerie et bien d’autres. Voyager à bord de son bateau sur l’Erdre, c’est également l’occasion de découvrir la ville de Nantes sous un autre angle. Loin des allées piétonnes, les paysages champêtres montrent toutes leur magnificance. Au centre de la ville, la rivière traverse les plus beaux emplacements pour une échappée époustouflante.

Et pour finir la croisière sur l’Erdre, la Ville de Sucé sur Erdre et son port de plaisance raviront les mousaillons. Avec son formidable plan d’eau, c’est l’endroit rêvé pour clôre la balade sur l’Erdre. Au travers des deux départements que sont le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique, vous pourrez découvrir des villes pleines de charmes : La Cornuaille, Candé, Freigné, Bonnoeuvre, Nort-sur-Erdre, Carquefou, …

Une croisière en bateau sans permis sur la Dordogne

Certains bateaux sans permis sont si bien équipés qu’il est possible de naviguer pendant un certain nombre de jours dans le but de profiter de vacances sur le fleuve Dordogne. Ces bateaux sont effectivement dotés de tous les équipements pour la cuisine (tel qu’un four, un frigo, une machine à café sur certains modèles haut de gamme), ainsi que pour la salle de bain et la chambre à coucher.

La location de bateau sans permis sur la Dordogne ne veut pas forcément dire inconfort. Il est ainsi possible de dormir sur un bateau sans permis afin de contempler les levés et couchés de soleil sur la Dordogne, tout en maintenant un niveau de confort optimum. Prendre le bateau doit toujours être un plaisir peu importe le temps que vous y restez. Faire du tourisme à bord d’un bateau sans permis est parfait pour faire le plein d’air frais et s’éloigner des nuisances urbaines.

destination bateau sans permis

DESTINATION

Nous sommes dédiées aux activités fluviales que proposent les divers fleuves et rivières françaises.
Nous proposons un large choix de destinations notamment les incontournables que sont le Canal du Midi, la Bourgogne ou bien l’Alsace. Nous sommes présents sur toutes les destinations fluviales françaises.

bateau sans permis

BATEAUX

Le choix de votre embarcation vous appartient nous proposons des bateaux pour tous les prix, et de toutes les tailles allant de 2 personnes jusqu’à 12.
12 est le nombre maximum de personnes pouvant participer à la croisière fluviale et dormir sur la péniche.

budget bateau sans permis

BUDGET

La gamme de prix dépend de votre budget. Nous nous adaptons à vos choix pour ajuster les tarifs et correspondre à vos attentes.
Nous possédons plusieurs types de bateaux suivant votre budget mais aussi le nombre de personnes présentes pour la croisière.

Conduire un bateau sans permis sur la Dordogne

Sur le territoire français, il est tout à fait possible de conduire un bateau sans permis, sous réserve que certaines conditions soient respectées. La navigation doit avoir lieu dans ce qu’on appelle les eaux nationales intérieures, à savoir les fleuves, les rivières ou les canaux. Il est donc tout à fait légal de naviguer à bord d’un bateau sans permis sur la Dordogne. Il faut également que la puissance du moteur du bateau n’excède pas les 6CV (soit 4,5 kilowatts), ainsi que le bateau ne mesure pas plus de 15 mètres de long. Pour un bateau avec plus de puissance moteur et/ou plus long, vous devrez passer un permis de plaisance en eaux intérieures.

Pour conserver toute la tranquillité à bord, à la fois pour vous et les autres bateaux de la Dordogne, vous recevrez une formation obligatoire de la part du loueur. Selon la taille du bateau, cette formation est plus ou moins rapide, mais elle dure en moyenne 1 heure. Des documents relatifs au bateau doivent aussi vous être fournis attestant que le bateau est assuré ainsi qu’une carte de péage qui autorise le bateau à naviguer sur le fleuve.

Outre les obligations à respecter pour naviguer à borde d’un un bateau sans permis sur la Dordogne, il faut absolument suivre les règles de navigation qui s’imposent à tous. Ainsi, la vitesse de navigation est limitée entre 6 et 8 km/h et le stationnement est établi par le code de navigation afin de ne pas déranger les autres utilisateurs.