Loading…
activites-marne-riviere

Profiter des activités de la Marne

Rate this post

La Marne est une rivière qui a l’avantage d’être, sur certaines parties, proche de la capitale parisienne. Cela peut être très intéressant pour les parisiens qui souhaitent découvrir le plaisir de se prélasser au fil de l’eau. On surnomme d’ailleurs ce département de la Marne, le « département de l’eau ».

Vous pouvez louer un bateau sans permis sur la Marne qui vous permettra de visiter les 25 petites îles du cours d’eau dont 3 sont classées en Réserve Naturelle ; parmi ces îles celle de Gords et de Pissevinaigre où vous pourrez profiter d’une nature quasi-totale.

Le long de cette nature vous pourrez aussi allier l’aspect historique en découvrant l’histoire des différentes parties de votre parcours fluvial.

Le long de la Marne vous aurez aussi l’opportunité de croiser des canoës, des kayaks ou même des bateaux croisière. Sur les berges de la Marne vous pourrez aussi apprécier le Pont de Champigny, les Boucles de Saint-Maur et d’autres beautés offertes par la nature.

La Marne est aussi une rivière propice à l’observation de la faune et de la flore grâce à son aspect très naturel bien que proche de Paris. Aussi, sur certains tronçons, vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques (voile, aviron, paddle …) mais aussi des randonnées et des balades à vélo.
Le tourisme fluvial reste l’un des grands atouts de ce département de la Marne à fort patrimoine fluvial.

Enfin vous pourrez aussi vous restaurez le long des berges grâce aux fameuses ginguettes de la Marne, très typique et prisées en été, où vous pourrez bien manger et profiter d’un décor des années 50-60 ainsi que des bals et repas dansants avec orchestre. En effet, ces ginguettes sont un véritable symbole identitaire de la Marne fluviale.

Laisser un commentaire