Loading…
Découvrir la seine en bateau sans permis.jpg

Découvrir la Seine sur un bateau sans permis

Découvrir la Seine sur un bateau sans permis
5 (100%) 1 vote

« Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi, on s’aime comme ça, la Seine et moi ! » Vanessa Paradis le chante et vous, vous voulez le vivre ! Ce fleuve nous fascine et aujourd’hui, nous avions envie de vous expliquer pourquoi tant de personnes rêvent de pouvoir naviguer dessus.

 

Tout d’abord, la Seine est indissociable de Paris. Dès que l’on prononce son nom, on imagine la capitale, et pourvoir traverser celle-ci grâce à une balade en bateau à Paris en contemplant au fil de l’eau tous les monuments incontournables. Le Louvre, le musée d’Orsay et la Tour Eiffel sont alors admirés de l’intérieur, tout en se faisant bercer par les vagues.  Et sincèrement, cette expérience se vit comme hors du temps. Certains y verront une escapade romantique, d’autres une activité culturelle hors norme.

Si nous ressortons nos cartes géographiques, nous nous rappelons la belle histoire de la Seine. Tout d’abord, elle prend sa source sur le plateau de Langres. De là, elle se pare de plusieurs noms : la petite Seine, de sa source à Montereau-Fault-Yonne. Ensuite, elle remonte à Paris pour se nommer la Haute Seine puis traverse enfin Paris. Capitale gagnée, elle continue sa course jusqu’à Rouen pour ensuite s’échouer dans la Manche.

 

A Rouen, la Seine est réellement l’âme de cette ville. Visuellement, les paysages sont aussi diversifiés que magnifiques. En voguant sur la Seine avec un bateau sans permis, vous pourrez admirer les forêts domaniales qui bordent ce fleuve entre Rouen et Honfleur. La nature se révèlera aussi sauvage que l’eau : chemins de halage, falaises de calcaire, chemins de randonnée … Autant de surprises inconnues que vous aurez le plaisir de découvrir lors d’un voyage fluvial, en couple ou en famille.

La Seine permet aussi à la capitale de la Normandie de développer ses activités industrielles, donc de donner une belle impulsion économique à cette région.

 

Et c’est d’ailleurs là que les choses prennent l’eau dans cette belle histoire fluviale. Louer un bateau sans permis sur la Seine est possible si vous décidez de vous faire conduire. Car pour naviguer sur ce fleuve, il vous faudra un permis côtier où fluvial. La Seine est pratiquée en surnombre pur toutes les activités de business, par conséquent les voyages de plaisance sont limités.

 

Vous pourrez donc louer un bateau, sans avoir de permis, cependant conduit par un skipper. Ce bateau à louer a une capacité de 6 personnes pour une 1/2 journée. Et vous pouvez le louer avec Creanautic. En partant de Rouen, vous pouvez choisir de descendre vers le Havre ou de remonter vers Paris.

 

Plus de 776 kilomètres parcourus entre cadence infernale et flux paisible, sur lequel naviguer n’est finalement pas si simple.

Nous souhaitions vous expliquer pourquoi finalement, la Seine si convoitée sait très bien se préserver. Cela ne vous empêche pas de la découvrir en son sein, et de naviguer, accompagnés de matelots formés pour votre plus grand plaisir. Détente et sérénité seront toujours les maitres mots, au fil de l’eau…

Laisser un commentaire