Loading…

Comment Partir à la Découverte des Rivières aux Etats-Unis ?

Comment Partir à la Découverte des Rivières aux Etats-Unis ?
5 (100%) 1 vote

Comment partir à la découverte des rivières aux Etats-Unis

Presque tous les passionnés de voyage rêvent de visiter un jour les Etats-Unis, le pays de l’Oncle Sam comme on l’appelle aussi parfois.
Cette destination est de plus en plus à la mode aux vues de l’attractivité du pays.

Les buildings, les grandes plaines, les montagnes, le soleil, le désert, dans ce pays au 50 états et à la superficie de plus de 9800km² tout est possible. Les décors sont tellement diverses qu’il pourra ravir tout type de voyageurs.

Mais aller dans ce pays d’Amérique du Nord peut s’avérer parfois complexe, selon les démarches administratives. En effet, le parcours administratif peut s’avérer parfois long et complexe. Il vous faudra faire une demande d’ESTA, qui est une procédure obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis.

Si vous êtes un nouvel demandeur (première demande de visa ESTA) la démarche à suivre sera différente d’un renouvellement de demande.
Dans le premier cas, vous devez respecter certaines conditions comme être citoyen ou ressortissant d’un pays appartenant au programme de dispense de visa, ne pas être déjà en possession d’un visa visiteur, d’avoir une durée de voyage inférieure à 90 jours, que les motivations de venue sont professionnelles ou de loisirs. Aussi certains éléments sont essentiels, un passeport valide d’un pays appartenant  au programme de dispense de visa, un carte de crédit valide (voire un compte PayPal) pour s’acquitter des 14$ (10$ pour les frais de demande et 4$ pour les frais de traitement) par demande, des informations de contact et des informations concernant vos activités professionnelles.
Dans le second cas, vous devez vérifier le statut ESTA déjà soumis et examiner cette demande, mettre à jour les demandes (par rapport au paiement ou aux informations), vérifier la soumission du paiement (7 jours suivants la demande).

Ce processus de demande de Evisa ESTA dure environ 23 minutes pour bien compléter l’ensemble des informations demandées et effectuer le paiement.

Attention toutefois ESTA n’est pas un visa. Il ne remplit pas les conditions légales pour servir à la place d’un visa américain lorsqu’un visa est requis. Les voyageurs qui possèdent un visa américain valide peuvent se rendre aux États-Unis avec ce visa aux fins pour lesquelles ils ont été délivrés. Les voyageurs voyageant avec des visas valides ne sont pas tenus de demander une ESTA. De la même manière qu’un visa en cours de validité ne garantit pas l’admission aux États-Unis, une ESTA approuvée n’est pas une garantie d’admission aux États-Unis.

Concernant la validité de ce document les demandes ESTA approuvées sont valables pour une période de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, et plusieurs voyages aux États-Unis sans que le voyageur doivent présenter une nouvelle demande ESTA. Lorsque vous voyagez aux États-Unis avec l’ESTA valide, vous ne pouvez rester que pour une période de 90 jours consécutifs. Il doit s’écouler un laps de temps raisonnable entre les visites afin que le CBP ne pense pas que vous essayez de vivre ici. Il n’y a pas d’exigence définie pour combien de temps vous devez attendre entre les visites.

Les voyageurs dont la demande ESTA est approuvée mais dont le passeport expirera dans moins de deux ans recevront un ESTA valable jusqu’à la date d’expiration du passeport.

Une nouvelle demande d’ESTA valide sera demandée si vous recevez un nouveau passeport, vous changez de nom/prénom, vous changez de sexe, votre pays de citoyenneté change ou votre situation pénale change.

Voici un recapitulatif pour voyager au mieux aux Etats-Unis où vous pourrez aussi découvrir les nombreuses rivières et les paysages si typique du « Nouveau Monde ».

Laisser un commentaire