Combiner croisière fluviale et balade à vélo

balade-bateau-velo

Vélo et péniche est le combo idéal. Vous allez en effet plus vite en vélo que sur votre péniche, mais surtout vous pouvez découvrir la région parcourue d’une autre manière : allier mer et terre en quelque sorte (pour faire une comparaison culinaire). Le format vélo et bateau c’est l’assurance d’un circuit vélo original et surprenant. Rien de mieux pour se dépayser pendant ses vacances à vélo.
Une péniche peut s’amarrer un peu près partout sur les rives du fleuve ou de la rivière. Il n’y a pas d’interdiction pour s’arrêter en d’autres points que les ports, sauf quand le stationnement est clairement prohiber.
Réservez vos vacances fluviales avec Creanautic pour passer un bon moment sur votre bateau sans permis et alterner à la perfection entre croisière et balade à vélo.

 

Les itinéraires

Les itinéraires sont pensés pour que les routes terrestres et fluviales se suivent et se complètent. Le cadriage des fleuves français (les diverses voies navigables) et donc bien dédoublé par des routes de vélo pour suivre le cour de l’eau. Les trajets que proposent Creanautic prennent donc en compte ces aspects pour améliorer votre séjour.
Laissez-vous donc aller au grès de vos envies pour voir la France d’une autre façon. Profiter de pause pour faire une virée en vélo et voir les trésors cachés qui parsèment notre beau pays.
Vous n’avez pas envie de faire du vélo ? Alors restez à bord pour profiter de la vue sur la campagne et la quiétude des endroits traversés depuis le bateau ! Il vous suffira de trouver tout simplement un endroit agréable sur la terrasse ou dans le salon. Votre chambre d’hôtel naviguera en même temps que vous sur votre Voyage à vélo et en péniche.

 

Facilité de combinaison

Presque tous les bateaux sans permis que nous proposons sur Creanautic proposent l’option de louer de vélo. Par ailleurs, votre péniche est équipée d’un pont qui permet de ranger et stocker les vélos que vous louerez.
D’un point de vue pratique, il est très facile de mélanger vélo et bateau. Sur un point de vue amusement, le mélange s’opère très bien là encore très bien. Alternez entre les deux activités pour changer de paysages et découvrir les fleuves français de plusieurs manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *